Réagir à l’insoutenable

A partir du 1rer novembre 2017 les chômeurs de plus de 50 ans, qui sont 21 500 dans le département de l’Hérault, seront moins bien indemnisés, because la loi El Komri version François Hollande.

6808491_ec-accord-assurance-chomage-2017-01.jpg

A partir du 1er janvier 2018 les retraités verront leur CSG augmentée, version Emmanuel Macron. Les familles pour leur part seront pénalisées par la baisse des APL et pour les locataires des logements sociaux la compensation va se traduire par un coup d’arrêt à la construction, à la réhabilitation et l’entretien du logement social. La suppression des emplois aidés et la forte amputation des dotations aux collectivités locales cassent l’emploi, le service public de proximité et la vie associative.


Le budget 2018 de la Sécu qui vient d’être voté affiche une nouvelle diminution (4,2 milliards d’euros) pour la santé et plus particulièrement pour l’emploi dans les hôpitaux publics avec une baisse d 1,2 milliards d’euros. Ainsi va la vie des politiques austéritaires qui accompagnent la suppression de l’impôt sur les grandes fortunes et la réduction des cotisations patronales. Avec Emmanuel Macron l’adage selon lequel
« pour que les riches soient plus riches il faut que les pauvres soient plus pauvres et plus nombreux à l’être »
prend tout son sens.

C’est insupportable ! Ne pas réagir revient à les encourager à aller plus loin
encore.

Le 16 novembre tous dans la rue à l’appel unanime de toutes les organisations  syndicales, cela vous concerne, cela nous concerne toutes et tous.

Section de Sète du PCF

Publicités

1 commentaire

  1. Ma retraite cram (« carrière  » d’handicapées suite à accident de la circulation) se monte à 619e mensuels….enfin après une 1e coupe qui l’a faite passer de 640 à 619e…. il paraît que je fait partie des riches retraitées, la retraite moyenne pour nous les handicapés étant de 450e, on m’a asséné que je n’avais pas à me plaindre…. et vive la république Française, tu sais celle pour qui nous sommes tous égaux cf les notables du CAC 40…
    Amen disent-ils dans leur chère églises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s