BONNET D’ÂNE .

«  Faire passer Macron pour le président des riches,c’est injuste « 

Alain Minc, éternel conseiller de l’ombre et macronien convaincu, interrogé par le Parisien, a fait peu de cas de ce constat dressé par l’OCDE :  » Les 5% de ménages les plus aisés comptent 42% des gains «  engendrés par les réformes du chef de l’État.

PRÉCIPITATION

Attention,il ne faut pas confondre vitesse et précipitation. Le bon sens étant la chose au monde la mieux partagée, dit-on , à défaut d’autre chose, le gouvernement a fait sien le proverbe populaire.

imagesLa vitesse, on l’a bien compris, était indispensable pour ce qui concerne l’assouplissement du Code du travail, d’où la nécessité des ordonnances. La précipitation, en revanche, ce serait de faire appliquer la loi quand elle existe déjà. La ministre du Travail, Muriel Pénicaud, est catégorique s’agissant des inégalités salariales entre les hommes et les femmes. « Ce n’est plus possible, dit-elle dans le Journal du dimanche. L’égalité entre les hommes et les femmes est un principe constitutionnel et la loi Roudy a 35 ans. » Et donc, elle entend proposer une réunion aux  » partenaires sociaux  » pour discuter de cette loi, et surtout, dit-elle, « quand des écarts démesurés sont constatés, on peut lancer des programmes de rattrapage salarial étalés sur plusieurs années » .

C’est clair, non sans audace, voire un certain culot, Mme Pénicaud est déterminée à se hâter très lentement

Le billet de Maurice Ulrich

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s