Mobilisation contre la fermeture de classe.

Comme vous le savez un projet de fermetures de classes dans plusieurs écoles maternelles de la ville de Sète (Michelet, Agnès Varda, Hélène Boucher) est sur le point d’être acté.
Nous avons tous été touchés et nous sommes tous menacés par cette logique comptable qui ne se soucie guère des conditions d’apprentissage des élèves et des conditions de travail des enseignant-es.
C’est collectivement et non école par école qu’il faut défendre notre conception du service public d’éducation, qu’il faut être solidaire avec les écoles concernées, car demain l’école de vos enfants pourra être touchée.
Un courrier de demande d’audience, rendez-vous, est envoyé ce jour à Madame l’Inspectrice d’Académie (DASEN) ainsi qu’à l’Inspecteur de l’Education Nationale de Sète M. Cazanave (IEN).
Les écoles Michelet (à l’angle des rues du Député Molle et Lucien Salette, derrière la médiathèque) et Agnès Varda (1 rue des Écoles, sous le bld de Camille Blanc, au bout du bld Chevalier de Clerville) ont programmé certaines actions :
Lundi 12 février :
le matin à l’ouverture : présence des parents devant les 2 écoles (Michelet & Agnès Varda) pour blocage,
à partir de 12h00 : être présent devant l’école Michelet et surtout Arago pour intercepter l’Inspecteur avant la réunion de 12h30 des enseignants de Michelet et Arago.
Vendredi 16 février à 13h30 à Montpellier être présent devant le rectorat (31 rue de l’Université) avant et pendant le CDEN qui valide la décision des fermetures des classes.
Merci de pouvoir consacrer un peu de votre temps pour soutenir et défendre un enseignement public de qualité, ouvert à tous et contre la casse de l’école publique.

demande rdv IEN Sète.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s