Prolongement de la détention administrative de Salah Hamouri : Israël humilie la France

Salah Hamouri, avocat Franco-Palestinien retenu en détention administrative depuis 6 mois, vient de se faire condamner à 4 mois supplémentaires dans les prisons Israéliennes. Sous quel motif ? Nul ne le sait et c’est le principe même du régime de la détention administrative en Israël : une mise en prison par l’armée, sans procès, avec un dossier judiciaire tenu secret, y compris pour l’accusé et ses avocats !

Quelle humiliation pour la Diplomatie Française, car Emmanuel Macron s’était gargarisé d’intervenir directement pour la libération de notre concitoyen lors de la visite de Benjamin Netanyahou le 10 décembre dernier à Paris.

La France, pays des Droits de l’Homme, peut-elle supporter encore longtemps que les Droits élémentaires de tout accusé soient ainsi méprisés, pour Salah Hamouri comme pour les milliers de prisonniers Palestiniens ? De nombreux enfants, dont Ahed Tamini, sont enfermés dans les prisons Israéliennes.

Le Parti Communiste Français et le Mouvement des Jeunes Communistes, engagés pour la Paix en Palestine, exigent une intervention forte de la France pour la libération immédiate et sans condition de Salah Hamouri et des prisonniers Palestiniens. Investissant plus de 2,5 milliards d’euros et exportant pour plus d’1 milliards d’euros dans l’économie Israélienne, ce ne sont pourtant pas les moyens de pressions qui manquent !

Nous demandons également l’arrêt de l’alignement sur la politique étrangère des États-Unis, en condamnant fermement l’accélération de la colonisation des terres occupées illégalement par l’armée israélienne et leur restitution à l’Autorité Palestinienne.

La terre et la justice sont les deux seules voies vers une paix juste et durable au Proche-Orient, la voix de la France doit peser dans ce sens dans les institutions internationales, à l’ONU comme en Europe.

 La Section de Sète du PCF

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s