ALLEMAGNE, ROYAUME-UNI, JAPON… le privé plombe le rail

ALLEMAGNE : ne parlez pas du modèle DEUTSCHE BAHN aux usagers.

des dizaines de milliers d’emplois de cheminots supprimés, de fortes hausses des prix des billets, un manque d’investissements sur le réseau secondaire et une réduction drastique de la maintenance.

     de quoi augmenter sur tout le réseau le nombre d’accidents graves ou plonger la S-Bahn berlinoise ( l’équivalent du RER ) dans le chaos après des défauts repérés sur les freins et les axes des convois.

    JAPON : depuis la privatisation, sous-traitance et lignes rurales abandonnées.

     la maintenance est souvent confiée à des sous-traitants dont les intérimaires ne possèdent pas la formation. Après de nombreux accidents liés au matériel désuet, la compagnie d’Hokkaïdo annonce qu’elle abandonne l’exploitation d’une dizaine de lignes, laissant la population vieillissante au car…

   ROYAUME-UNI : l’impasse de la socialisation des pertes et de la privatisation des profits.

    accidents spectaculaires dus à des maintenances défaillantes, sous-investissement chronique pour les rails et le matériel, retards et annulations, explosion des tarifs pour les usagers, morcellement du réseau national en une multitude de lignes régionales exploitées par une myriade de compagnies différentes.

    Vingt-cinq ans après la privatisation du chemin de fer au Royaume-Uni, le fiasco est total!

    Les usagers, à 70%, réclament le retour du service public!

   L’irruption du privé n’a pas répondu aux promesses proférées par ses zélateurs!!!

   SOUTENONS PLUS QUE JAMAIS LA LUTTE DES CHEMINOTS POUR LA SAUVEGARDE DE LEUR SERVICE PUBLIC!!!

   La Section de Sète du PCF

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