A propos de la marina…

cropped-logoentetesite1000_2001.png

Déclaration de la section de Sète du PCF

On ne lâche rien !

La section de Sète du PCF avec ses élus sétois, communautaires et départementaux désapprouve le choix de la commission permanente du Conseil Régional, qui le 20 juillet a voté la concession pour la grande plaisance dans le bassin Orsetti, au bénéfice de la société IGI Sète Marina, créée pour la circonstance et adossée à un groupe américain aux contours indéfinis.

Cette décision confirme que l’abandon du projet de privatisation du quai d’Alger est bien la victoire de la seule action citoyenne conduite par le collectif « une marina, pour qui, pourquoi ? » avec la participation de toutes celles et ceux qui se sont associés à cette mobilisation.

Ce nouveau projet dans le bassin Orsetti est certes quelque peu différent de celui du quai d’Alger, mais relève de la même logique. Concession privée à long terme (25 ans) pour de la grande plaisance de luxe sans retombée économique, ni financière conséquente, et encore moins d’emploi.

Nous avons fait savoir aux élus de la région, que celle-ci devrait gérer en direct la plaisance dans le bassin Orsetti comme elle le fait sur tous les autres sites, plutôt que d’en confier la gestion à un groupe américain.

Force est de constater qu’ils n’en ont pas tenu compte. Nous allons, pour notre part, poursuivre l’action engagée avec tous les acteurs de terrain pour infléchir ces choix et prioriser le développement du fret de marchandises, passagers, l’intermodal et l’activité industrielle ainsi que les investissements d’urgence pour la pêche sétoise.

Section de Sète du PCF

Publicités

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s