Au fil de l’actualité…Cuba : Stop au blocus !

Ces dernières semaines, des manifestations provocatrices, orchestrées par des agences étasuniennes ont eu lieu dans plusieurs villes à Cuba. Celles-ci ont fait l’objet de manipulation inouïe relayée par tous les médias des gouvernements libéraux et parmi eux la France.

La prise de vue de la manifestation, qui a fait le tour des JT et des chaines télé connues, censée se dérouler à la Havane, n’était autre qu’une mobilisation en Argentine à l’occasion de la copa américa de football.

Honte à ceux qui se prêtent à de telles manipulations. Par contre silence radio sur le site de l’Assemblée Générale de l’ONU, qui le 23 juin dernier a voté la 29ème résolution demandant la levée du blocus à l’unanimité moins deux voix (Etats-Unis et Israël). Honte à eux !

Patrick Le Hyaric, ancien député européen, journaliste et membre du PCF, a déclaré : « La vérité c’est que Cuba reste un verrou dans le dispositif nord-américain pour faire tomber le Venezuela, battre la gauche au Mexique, empêche l’élection d’un président du parti des Travailleurs au Brésil qui bloquerait le processus constituant au Brésil et étoufferait les espérances de gauche en Bolivie ou en Uruguay »

Plus que jamais le peuple cubain a besoin de solidarité.

Section PCF de Sète

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s